Les parrains de l'association

Permettez-nous de vous présenter ceux qui se sont engagés à nos côtés, nos parrains qui ont accepté de prêter leur nom, leur image, leur réputation et qui ont surtout, sans hésiter ouvert leur coeur en faveur de " Nos enfants Menkes". 

Nous avons le plaisir et l'honneur d'être parrainés par Serge PAPAGALLI et Patrice DARD.

Serge Papagalli

Auteur, metteur en scène, comédien et chroniqueur radio, Serge Papagalli participe à plus de soixante-dix pièces de théâtre en tant que comédien, en crée cinquante, joue dans une vingtaine de films et séries Tv et anime des émissions à la télévision et à la radio.
Cet originaire du Dauphiné fut l'un des remplaçants de Pierre Desproges dans l'émission radiophonique Le Tribunal des flagrants délires depuis 1982 puis de 1983 à 1999, Serge dirige le Théâtre 145 de Grenoble. Avant de jouer dans des films et séries TV, c'est sur scène que cet homme ayant bâti sa carrière sur le rire, se tourne vers le métier de comédien et de metteur en scène. En effet, après avoir écrit et joué pour des spectacles pour enfants puis des pièces classiques, cet homme de théâtre s'essaie aux spectacles à sketches. En 1980, avant le gros tournant dans sa carrière que va être Ça fait mal quand je touche ?, Serge Papagalli écrit Asticot circus pour Dominique Laidet, Christiane Papagalli et Patrick Zimmerman. Ça fait mal quand je touche ? est donc son premier véritable spectacle comique pour adulte, un spectacle à sketches et c'est également l'apparition pour la première fois du personnage fétiche de Serge, ce paysan dauphinois un peu gauche et terriblement attachant.
L’année 1993 marque le grand virage dans la carrière de Serge Papagalli. Cet amoureux du théâtre s'attaque au one man show et crée ainsi l'un de ses plus beau succès : On a beau dire, c'est parfois le contraire, Vient ensuite le temps de replonger dans la «dauphinoiserie» en créant en 1996 le Dauphinois libéré avec la famille Maudru. Les Maudru sont des paysans dauphinois, avec l'accent et le Y toujours présent, écrasés par le poids de la vie moderne, leur ferme est sur le point d'être saisie.
Depuis 2005, le comédien fait partie de la série télévisée au succès immense, Kaamelott de Alexandre Astier dans le rôle de Guethenoc, le chef bourru des paysans, un personnage récurrent de la série. Un rôle important dans la carrière de Serge, qui lui permet d'attirer un nouveau public fan de Kaamelott. C'est en 2010 que Serge Papagalli se décide à transposer la Famille Maudru au grand écran en réalisant pour la toute première fois Mais y va où le monde?, qui sort en 2011 avec la même troupe de comédiens issus de la pièce de théâtre au générique.
Serge PAPAGALLI prête sa voix à Abraracourcix dans « Le domaine des Dieux » en 2014 et apparaît dans « Les Visiteurs : la terreur » 2016.

Patrice Dard

L’écrivain Patrice DARD est né à Sainte-Foy-lès-Lyon le 9 juillet 1944. Fils de Frédéric Dard et d'Odette DAMAISAIN (la première femme de Frédéric) avec qui il aura également Elisabeth (1948-2011), Patrice a également une sœur prénommée Joséphine née en 1970 du remariage de son père avec Françoise DE CARO (fille d’Armand DE CARO, fondateur des éditions FLEUVE NOIR) et un frère Abdel adopté par Frédéric DARD et son épouse quelques semaines après la naissance de Joséphine. 
Patrice grandit à Lyon dans le quartier de la Croix-Rousse entre 1944 et 1949, avant de suivre sa famille partie s’installer aux Mureaux en banlieue parisienne.
Ecrivain sous les pseudonymes de Patrice DAMAISIN et Alix Karol (21 titres) dans les années 1970, Patrice DARD est également co-scénariste de la série « Vic St Val » et co-auteur avec Henri DECLEZ d’une série de 7 bandes dessinées consacrées à San-Antonio. 
Epicurien dans l’âme, Patrice DARD est également à l’origine d’environ 80 livres de cuisine et de centaines d’heures de scénarios pour la télévision (téléfilms et dessins animés). 
Depuis le décès de son père le 6 juin 2000, il prolonge l'immortalité de San-Antonio en écrivant ses propres aventures du Commissaire.
« SCRIMES », 26ème opus des Nouvelles aventures de San-Antonio est sorti en février 2014.

Please reload

32 montée du Château

"Le Paradis"

38210 TULLINS

nosenfantsmenkes@gmail.com

© 2017 par Association Nos enfants Menkes Créé avec Wix.com